Savoir - faire  éprouvé

    Entreprise  spécialisée

Que faire contre les fourmis ?

Envinet désinsectisation des fourmis à Paris et sur toute l'île de France

Repérer une invasion de fourmis

Les fourmis peuvent être un vrai casse-tête lorsqu'elles pénètrent dans votre établissement. Elles vivent en colonies qui peuvent contenir des centaines voire des millions, d’individus selon les espèces. Elles peuvent se masser autour d’un aliment pour ingurgiter le plus possible de nourriture et la rapporter dans leur nid qui situé à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments.

Outre le fait que les fourmis peuvent générer des perturbations, les nuisances majeures résident dans la contamination des aliments. Elles ne sont pour la plupart, pas porteuses de maladies. Mais on ne sait jamais où elles sont allées avant de venir explorer les aliments stockés dans vos réserves ou celle que vous allez servir à vos clients.

Traiter les fourmis visibles sans venir à bout de la fourmilière conduira le problème à se répéter sans le solutionner. Pour être efficace, le traitement professionnel devra se concentrer sur la destruction du nid, en jouant notamment sur l’effet de la chaîne de contamination pour détruire définitivement.

ENVINET prend tous les facteurs en considération, donne des avis utiles et garantit ensuite un résultat durable. Faites confiance à notre expertise pour exterminer les fourmis dans votre établissement.

 
 

Fourmis d'Argentine

Identification

Couleur : jaune foncé ou brun clair.

Corps : Longueur de 1,9 à 2,1 mm pour les mâles. Longueur de 2,1 à 2,6 mm pour les ouvrières. Longueur de 4,5 à 4,9 mm pour les reines.

Antennes : Longues et fines, pattes grêles, yeux petits. Les colonies comprennent plusieurs reines et des milliers d’ouvrières et l’on peut trouver plusieurs colonies sur une même zone ; une colonie peut s’étendre à une ville entière.

Désinsectisation

Alimentation

La fourmilière est située à l’extérieure des bâtiments mais les fourmis y pénètrent pour se nourrir ; elles sont omnivores mais privilégient les aliments sucrés.

Zone de vie

La fourmi d’Argentine est principalement présente sur le pourtour de la méditerranée et donc dans le midi de la France.

Nuisance

Tâche les structures par déjections. Creuse parfois le polystyrène. Vecteur de moisissures entraînant l’intoxication alimentaire.

Fourmis Noires

Identification

Couleur : brun foncé ou noir.

Corps : Longueur de 3,4 à 5 mm pour les ouvrières. Longueur de 15 mm pour les reines. Les colonies comprennent plusieurs reines et des milliers d’ouvrières et l’on peur trouver plusieurs colonies sur une même zone ; une colonie peut s’étendre à une ville entière.

Alimentation

Cette fourmi nidifie à l’extérieur, dans les jardins, sous les dalles, dans l’herbe, sous les murs ; elle pénètre dans les maisons de façon régulière pour rechercher sa nourriture ; elles sont omnivores mais privilégient les aliments sucrés.

Zone de vie

La fourmi noire est présente sur tout le territoire français.

Nuisance

Tâche les structures par déjections. Creuse parfois le polystyrène. Vecteur de moisissures entraînant l’intoxication alimentaire.

Fourmis Pharaon

Identification

Couleur : jaune brun foncé pour les ouvrières. Brun foncé presque noir pour les mâles. Brun-rouge pour les reines.

Corps : longueur de 1,5 à 2 mm pour les ouvrières aux yeux noirs bien développés.

Longueur de 3 mm pour les mâles.

Longueur de 3,6 à 5 mm pour les reines.

Alimentation

Il y a généralement plusieurs reines dans une colonie qui peut compter plusieurs dizaines de milliers d’individus. Les ouvrières sont particulièrement nuisibles par leur recherche permanente de nourriture; elles sont omnivores mais privilégient les aliments sucrés.

Zone de vie

En France, en raison de leurs besoins en température et en humidité, elles sont confinées aux bâtiments. Les infestations se produisent de préférence dans des endroits tels que les bâtiments d’habitation, les hôtels, les hôpitaux et les locaux contenant des denrées alimentaires.

Nuisance

Les infestations se propagent à l’intérieur des bâtiments par les gaines techniques, les vides ordures et d’une manière générale toutes les fissures et les fentes. Ces fourmis, originaires d’Afrique du Nord, sont désormais les plus répandues au monde.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.